Réalisations

  1. Accueil
  2. Réalisation
  3. Détail
La Maison de l'Auto-Entrepreneur inaugurée par le Ministre des PME/PMI

La Maison de l'Auto-Entrepreneur inaugurée par le Ministre des PME/PMI

Le Ministre du Tourisme, du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie, M. Hugues MBADINGA MADIYA - a procédé le mercredi 04 mars 2020 à l’inauguration de "La Maison de l’Auto-Entrepreneur" en présence de Mesdames Gisèle AKOGHET épouse NTOUTOUME et Prisca KOHO épouse NLEND et respectivement, Ministre délégué auprès du ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, chargée du dialogue social représentant Mme le Ministre empêchée et Ministre de la Promotion et de l’Intégration de la Femme au Développement, Chargé de la lutte contre les Violences faites aux Femmes, Chargé du suivi de la stratégie de l’Investissement Humain, et des Solidarités Nationales.

 

Cette Maison située à la 1ère cité dans la commune d'Akanda, don de la Gabon Oil Company, abritera dorénavant les prestations de formation et d’accompagnement des demandeurs d’emploi inscrits à l’ONE désireux de se lancer dans l’auto-emploi.

Pour rappel, la Maison de l'Auto-Entrepreneur fait suite au lancement officiel en février 2019 du dispositif ONE-ENTREPRENDRE qui s'inscrit dans la vision de promotion de l'Entreprenariat national prônée par le Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA.

Au terme de cette inauguration, les différents Ministres ont procédé à la remise symbolique de 2 chèques aux lauréats de la Première Cohorte de formation et d’un kit d’installation au Président de la Fédération des Personnes vivant avec un Handicap.

Partager sur