Réalisations

  1. Accueil
  2. Réalisation
  3. Détail
Business Booster :  un partenariat sur 3 ans signé avec Cyberschool

Business Booster : un partenariat sur 3 ans signé avec Cyberschool

Considérant la volonté du Ministre du Commerce, des Petites et Moyennes d’Entreprises et de l’Industrie, de booster l'intérêt des jeunes gabonais à l'entreprenariat au Gabon, le Directeur Général de l'Office National de l'Emploi a signé le 28 mai 2021, un contrat de partenariat avec l'incubateur Cyberschool-Entrepreneuriat.


Ce contrat fait, non seulement, de l'incubateur un partenaire privilégié de l'État dans l'accompagnement des jeunes porteurs de projets à travers son application de business plan. Mais, permettra  aussi, aux deux entités de co-organiser un concours de plan d'affaires, pendant 3 ans, pour former 500 jeunes porteurs de projets inscrits à l'ONE, 3 fois par an, dans le cadre du dispositif ONE-ENTREPRENDRE.


Une moitié est formée en Business Model Canvas et une autre en bureautique et infographie.

Le concours de plan d'affaires dénommé Business Booster dure 2 semaines et permet d'identifier des porteurs de projets grâce à une formation en Business Model Canvas :  30 des meilleurs projets sont ensuite incubés en vue d’un financement par l’Epargne de Développement du Gabon.


Business Booster se veut être un véritable propulseur de l'entreprenariat sur le territoire national.

Partager sur