
Business Booster : un partenariat sur 3 ans signé avec Cyberschool
Considérant la volonté du Ministre du Commerce, des Petites et Moyennes d’Entreprises et de l’Industrie, de booster l'intérêt des jeunes gabonais à l'entreprenariat au Gabon, le Directeur Général de l'Office National de l'Emploi a signé le 28 mai 2021, un contrat de partenariat avec l'incubateur Cyberschool-Entrepreneuriat.
Ce contrat fait, non seulement, de l'incubateur un partenaire privilégié de l'État dans l'accompagnement des jeunes porteurs de projets à travers son application de business plan. Mais, permettra aussi, aux deux entités de co-organiser un concours de plan d'affaires, pendant 3 ans, pour former 500 jeunes porteurs de projets inscrits à l'ONE, 3 fois par an, dans le cadre du dispositif ONE-ENTREPRENDRE.
Une moitié est formée en Business Model Canvas et une autre en bureautique et infographie.
Le concours de plan d'affaires dénommé Business Booster dure 2 semaines et permet d'identifier des porteurs de projets grâce à une formation en Business Model Canvas : 30 des meilleurs projets sont ensuite incubés en vue d’un financement par l’Epargne de Développement du Gabon.
Business Booster se veut être un véritable propulseur de l'entreprenariat sur le territoire national.