Réalisations

  1. Accueil
  2. Réalisation
  3. Détail
Le Fonds ONE - ENTREPRENDRE répond à l'appel lancé via les réseaux sociaux par le Jeune BONGO Faucuche

Le Fonds ONE - ENTREPRENDRE répond à l'appel lancé via les réseaux sociaux par le Jeune BONGO Faucuche

Après avoir entendu l'appel à l'aide pour le financement d'un projet lancé par M. BONGO Faucuche via une page Facebook, l'ONE, service public d'emploi de la République Gabonaise l'a rencontré le 18 avril 2019.

L'intérêt de l'ONE porté à M. BONGO Faucuche se justifie par sa motivation, le type de projet qu'il cherche à réaliser et son profil. 

En effet, depuis le 27 février 2019, l'Office National de l’Emploi (ONE) a lancé officiellement un Fonds qui a pour objectif de mettre à la disposition des demandeurs d'emploi, souhaitant s’orienter vers l’auto-emploi, un accompagnement spécifique pour le financement de leurs activités.

- La première catégorie concerne les primo-demandeurs d'emploi, les licenciés économiques et les demandeurs d'emploi anciens travailleurs bénéficiant d'une expérience de 3 ans maximum tous inscrits à l'ONE

- La seconde catégorie touche aux personnes vulnérables (personnes à mobilité réduite, enfants de la rue, les orphelins, les malvoyants, etc.) tous également inscrits à l'ONE et à la Direction Générale des Affaires Sociales.

Compte tenu de la spécificité de la demande, l'ONE a rencontré  M. Faucuche BONGO. Les échanges ont porté essentiellement sur l’accompagnement, le financement et le suivi post-installation du promoteur.  Le projet du jeune M. Faucuche BONGO porte sur la création d’une activité de vente en détail de la friperie au marché Mont-Bouët.

Conscient qu'on ne naît pas entrepreneur mais qu'on le devient, le Directeur Général de l'ONE, M. Hans Landry IVALA a réagi favorablement à la sollicitation de M. Faucuche BONGO. Ce dernier intégrera dans les tous prochains jours le dispositif d’accompagnement à l’auto-emploi.

Partager sur