Réalisations

  1. Accueil
  2. Réalisations

L'ONE offre une formation en Business Plan à plus de 200 porteurs de projet

3 cohortes de 100 porteurs de projets formés sur l'élaboration d'un Business Plan

12 JEUNES FORMÉS À LA RÉINSERTION PROFESSIONNELLE PAR L'AUTO-EMPLOI

La première cohorte de 12 jeunes formés au programme "Déclenche ton déclic" reçoivent leurs certificats de formation

Lancement du dispositif ONE-Entreprendre au profit des personnes vivant avec un handicap

Le ministre de l’Économie, des Finances et des Solidarités nationales a procédé au lancement des activités d’accompagnement vers l’auto emploi des personnes vivant avec un handicap et en situation de précarité.

Une convention signée avec les Affaires Sociales pour les personnes vivant un handicap

L'ONE signe une convention d'une durée de 5 ans à l'égard de 60 personnes par an vivant avec un handicap dans la précarité avec la Direction Générale des Affaires Sociales.

L'ONE envoie une vingtaine de superviseurs et de chargés d'affaires en formation pour le démarrage des programmes "ONE ENTREPRENDRE"

L'Espace PME a abrité du 5 au 9 avril dernier, une formation de 22 formateurs qui interviendront dans le dispositif d’accompagnement des candidats à l’auto-emploi dans le cadre du Fonds "ONE-Entreprendre". Cette session de formation a été possible grâce à l'appui technique de JA GABON

Prodece : Place aux formations

Le ministère de l’Industrie et de l’Entrepreneuriat national a lancé le 2 juillet à Libreville, la formation de 300 jeunes gabonais retenus par le programme Compétition et accompagnement pour entreprendre (Cape), dans le cadre du Projet pour le développement des compétences et de l’employabilité (Prodece).

Prodece-ONE : 150 candidats en visite médicale

L’Office nationale de l’emploi (ONE) a organisé, du 9 au 13 avril, des visites médicales pour 150 jeunes sélectionnés au programme apprentissage dual, devant intégrer les unités artisanales et certaines PME.

Prodece-ONE : La sélection des candidatures a débuté

Le comité de sélection des candidatures des jeunes éligibles aux programmes apprentissage dual et stage en entreprise siège du 20 mars au 30 du mois en cours.